mardi 23 août 2011

Reprise en couleurs : purée violette

 Et bien non, ce blog n'est pas (complètement) mort. Ça continue de bosser en cuisine, mais c'est vrai que le temps à passer devant un ordinateur est mince... voire maigre. Pourtant, les photos culinaires s'entassent et les recettes notées à la va-vite sur un bout de papier aussi.

Pour aujourd'hui, ce ne sera pas de la grande cuisine, juste une idée pour ceux qui aiment surprendre dans l'assiette, avec un goût et une couleur que l'on croise rarement sur nos tables. Cette purée violette risque d'étonner, et de faire jaser ! Elle plaira (ou pas) à vos convives, mais à coup sûr elle les surprendra !


Pour la réaliser, c'est simple, il suffit de se procurer des patates douces... violettes* ! (les orange sont les plus communes, mais on en trouve aussi des blanches et des violettes)
Après, à chacun ses goûts : une rasade de lait végétal ou de vache, un morceau de beurre ou de matière grasse végétale... Le tout est de rester assez neutre pour ne pas gâcher la saveur châtaigne-noisette de cette purée originale.

Bons tests à vous, et si vous testez, n'hésitez pas à poster votre retour d'expérience en commentaire !

Nota : pour une purée plus bleutée et au goût plus "classique", la pomme de terre vitelotte fait très bien l'affaire ! Couleur originale assurée, mais saveur moins risquée !

* trouvées à l'épicerie bio du coin, pour ce qui me concerne...

3 commentaires:

BZH Matth a dit…

C'est sûr que ça étonne ! La photo restitue très bien les couleurs !

C'est très bon, je confirme !

DdM a dit…

@ BZH Matth > D'après toi, c'est quoi qui étonnera le plus nos lecteurs potentiels : la couleur de la purée ou la présence d'un nouvel article sur ce blog ? ;)

BZH Matth a dit…

MDR ! Je ne sais pas ! :-)