Rien de plus simple qu'une quiche pour vider son réfrigérateur (reste de recette d'étudiant), ça demande très peu de temps de préparation par rapport au petit bonheur que cela procure :
- 1 pâte brisée
- 1 petite boîte de champignons de Paris
- des tranches de fromage de chèvre (bûchette)
- 3 œufs
- 1 yaourt (ou de la crème fraîche)
- des herbes de Provence
- emmental râpé (100 à 150g)
- 150 à 200g de lardons (fumés c'est meilleur)
Préchauffez le four pendant la préparation.
Etalez-là sur un plat à tartre. Vous pouvez ajoutez une couche de moutarde sur le fond de tartre pour une quiche plus relevée en goût.
Battez les œufs en omelette et y ajouter la crème ou le yaourt. Salez et poivrez. Incorporez quelques herbes.
Ajoutez une partie de l'emmental dans le mélange, ainsi que les lardons fumés et les champignons.
Versez le mélange sur la pâte et rajoutez le reste du fromage râpé. Placez les tranches de fromage de chèvre, environ 1 par part. Saupoudrez d'un peu d'herbes de Provence.
Cuisson : 40 -50minutes à 220-230°C, suivant le four, +10 min de grill (à surveiller).
Nota : La quiche est meilleure encore réchauffée le lendemain, ou elle se déguste aussi froide en entrée voire en apéritif, coupée en petits dés et servie avec des cure-dents.
En plat, servez avec une salade fraîche et du pain aux céréales (fait à la machine à pain, par exemple, comme sur la photo - cliquez dessus pour l'agrandir).
Si vous êtes étudiant, invitez vos voisins du dessous (surtout celui qui vous prépare des pizza le jeudi soir avant la soirée Animation japonaise).
Si vous êtes salarié, invitez vos voisins d'un peu plus loin, la quiche est si rapide qu'elle peut vous dépanner un jour où vous n'avez pas compris que c'était à vous de faire le plat principal alors que Racoonnette (pour ne pas la nommer) apporte l'entrée et le dessert. C'était bien cela?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire